Accueil > Outils et ressources pédagogiques par domaine d’apprentissage > TICE > Utilitaires > Usage d’Internet : chartes élèves

Usage d’Internet : chartes élèves

Modèles de chartes élèves

La charte élève est un document pédagogique qui fixe les droits et les devoirs de l’élève dans l’usage de l’informatique et de l’Internet. La connaissance de ces règles élémentaires couvre les compétences du domaine 2 du brevet informatique école : " Prendre connaissance des enjeux citoyens de l’usage de l’informatique"

Il s’agit de faire prendre conscience aux élèves de ce à quoi ils s’engagent en se servant de l’outil informatique au sein de l’école.

Il convient de fournir cette charte aux élèves, de s’assurer de sa compréhension par chacun, et de la faire signer et respecter.

Ci-joint quelques chartes élèves