Connaissance de la suite numérique- Procédure de dénombrement (Grande section)
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Jusqu’où est-elle stable et conventionnelle ?
Noter les ajouts, les omissions, les régularités récurrentes.
Consignes : Est-ce que tu sais compter ? Compte le plus loin possible.
Tu comptes jusqu’à ... Tu comptes et tu t’arrêtes à ...
Tu commences à compter à ... et tu continues.
Quand j’ouvre les mains tu commences à compter, quand je les ferme tu t’arrêtes, quand je les rouvre tu recommences à compter (faire un essai pour vérifier la compréhension, puis ouvrir et fermer trois fois pour tous)
Je frappe sur le tambourin, tu comptes dans ta tête combien de fois je frappe, quand je m’arrête tu me dis le nombre qui vient après (faire un essai, puis vérifier trois fois).
Tu comptes le nombre de ... (ex : livre) et tu dis un ... , deux ..., trois ...
Maîtrise de dénombrement d’une collection
Consignes : Compte et dis combien il y a de ...
Observation de - la synchronisation geste et récitation ;
- la gestion de la collection comptés non comptés ;
- l’association du dernier mot à la mémoire de la quantité.
Technique ou procédure de dénombrement
Ajouter 2 ou 3 éléments à la collection précédente
Consigne : Combien y en a-t’il maintenant ?
Prélèvement de .. éléments dans une collection
Consigne : Donne ... x
Consigne : Je vais te dire des nombres dans n’importe quel ordre et tu vas les répéter après moi.
Subitizing reconnaissance des constellations du dé
Consigne : Dis combien tu vois de point ?