Accueil > Outils et ressources pédagogiques par domaine d’apprentissage > Sciences > Sciences au cycle 3 > La digestion en CM1/CM2

La digestion en CM1/CM2

Vous trouverez ci-joint la séquence proposée et réalisées par Myriam Goepfert, enseignante T1 d'une classe de CM1 CM2 à l'école Jean Jaurès de Saint Gratien que nous remercions chaleureusement pour sa collaboration. Cette séquence illustre les étapes d'une démarche d'investigation et s'appuie sur  différents supports et modalités d'organisation(documentaires, expériences, production d'affiches, travail individuel, en groupe, en collectif, ...). La séance d'expérimentation est particulièrement intéressante (séances 3). Elle présente une forme d'organisation qui permet à chaque élève de manipuler en présence de l'enseignante. Les photos prise par mademoiselle Goepfert rendent compte des productions des élèves.