Accueil > Outils et ressources pédagogiques par domaine d’apprentissage > EPS > Maternelle > Gymnastique en maternelle

Gymnastique en maternelle

Publication : (actualisé le ) par patrice lesellier

1) Version 2012.2013 détaillée du dispositif de rencontres inter-écoles de gymnastique en maternelle s’appuyant sur l’histoire et les personnages de l’album à grandir des éditions EPS "Les nuits blanches de Pacha", suite des aventures de Pensatou et Têtanlère.
Le document comprend une présentation détaillée (66 diapositives) des ateliers, des photos d’installations et d’élèes en action ainsi que des commentaires sur les réponses élèves.

2) Version 2012.2013 simplifiée du dispositif de rencontres inter-écoles de gymnastique en maternelle. Ne comprend que les fiches ateliers.

3) Education physique à la maternelle : Développement de l’enfant et approche didactique de la gymnastique