Les tablettes numériques en maternelle
/B_nb_commentaires> Publication : (actualisé le )
Un dossier comportant une partie pratique et technique, et une partie pédagogique.
Dossier réunissant des exemples tirées de sites d’enseignant ou institutionnels, de de documents et séances réalisés sur la circonscription de Sannois.
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PARTIE PRATIQUE et TECHNIQUE (p6-p36)Avantages et inconvénients (p7-p8)
Prise en main : manipulations courantes, organiser sa tablette, quelques trucs et astuces (p9-p19)
Gestion et stockage extérieur à la tablette : déposer des fichiers, partager (p20-p26)
Tutoriel bookcreator (p27-p36)
UTILISATION PEDAGOGIQUE
Entrée par les activités : (p39-48)
Les tablettes à l’accueil (p40-p43)
Les tablettes en regroupement (p44-p45)
Les tablettes dans les ateliers (p46-48)
Entrée par les programmes (p49-p62)
Des exemples dans les classes de maternelles (p63-p86)
Commentaires en vrac d’enseignants (p87-88)