Accueil > Textes,circulaires et formulaires administratifs > Responsabilité des enseignants, sorties scolaires et interventions (...)

Responsabilité des enseignants, sorties scolaires et interventions extérieures

Publication : (actualisé le ) par Nathalie Belliard

SEPTEMBRE 2014

Ci-dessous, les formulaires à remplir et à transmettre à l’IEN en cas d’intervention dans les classes d’un intervenant extérieur bénévole hors EPS (par exemple : Herriot maternelle pour l’intervenante qui vient lire des histoires aux élèves, Ramon mat pour l’intervenante qui intervient dans le projet lire et faire lire...)

- la fiche projet

- la fiche émargement

Ces documents, sont remis à jour ; cependant les écoles qui ont déjà envoyé leur projet en début d’année sur les documents édités les années précédentes n’ont pas à le refaire.

Rappels  :

- Tout projet avec intervenant bénévole est soumis à l’accord du directeur de l’école ; il doit être émargé par les enseignants de l’école, puis transmis à l’IEN.

- L’enseignant titulaire de la classe, ou celui qui a en charge la classe au moment de l’activité (décloisonnement avec un autre enseignant), garde la responsabilité pédagogique permanente de l’organisation de la séance.

DOCUMENTS SUR LE SITE DE L’INSPECTION ACADEMIQUE

Sorties scolaires : http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_102544/sorties-scolaires

RESSOURCES, TEXTES OFFICIELS

RESPONSABILITE DES ENSEIGNANTS (extrait du B0 n° 32 du 9 septembre 2004)